Stiftung für hochbegabte Kinder

Accesskeys

Nous assumons la responsabilité

Comité de conseil de fondation

Responsable de la planification courante, du suivi et du contrôle des projets.

Philipp Hürlimann, Président

Zurich

Après des études d'économie d'entreprise à l'Université de Zurich, il a appris le marketing aux États-Unis au sein de la plus grande brasserie du monde. Aujourd'hui, il est indépendant dans le domaine de la création et de la valorisation de marque. Il est également père de deux garçons. Membre du conseil de fondation depuis sa création en 2000.  

Wolfgang Stern,

Münchenstein
Enseignant, directeur d'école et père d'un garçon surdoué. Président de longue date de l'EHK (Elternverein für hochbegate Kinder - association de parents pour élèves surdoués). Formations continues aux États-Unis, en Allemagne et en Suisse dans le domaine de l'encouragement des talents. Depuis 2001, co-directeur du centre d'écoute surdouance. Membre du conseil de fondation depuis sa création en 2000.

 

Membres du conseil de fondation:

Généralement, le conseil de fondation se réunit deux fois par an et est responsable du budget, des factures ainsi que du respect du but de la fondation. 

Prof. Victor Müller-Oppliger, Birsfelden
Prof. de psychologie pédagogique et de didactique à l'HEP FHNW au sein de la chaire pour l'apprentissage autodirigé. Depuis 2003, directeur d'études du master interne en formation continue (MAS IBBF) pour «Integrativen Begabungs- und Begabtenförderung» de l'HEP FHNW. Délégué World Council for the Gifted and Talented. Membre du jury du prix LISSA. Membre du conseil de fondation depuis 2006.

Dr Caroline Benz,

Winterthour
Médecin-pédiatre spécialisée en pédiatrie du développement. Directrice de la polyclinique de pédiatrie du développement de l'hôpital pour enfants de Zurich. Mère de trois enfants. Membre du jury du prix LISSA. Membre du conseil de fondation depuis 2010.

 

Irmtraud Bräunlich, Ettingen
lic.rer.pol. Rédactrice et spécialiste en droit du travail auprès du magazine Beobachter, mère de deux enfants adultes. Membre du conseil de fondation depuis 2010.

 

Dr Gerhard Pfister, Oberägeri
Directeur académique de l'institut Montana Zugerberg, Président de l'association des écoles privées suisses (VSP, Verband Schweizerischer Privatschulen), conseiller national PDC/ZG. Membre du conseil de fondation depuis 2011.

Dr. iur. Dominik E. Zehnder, Bäch
Partenaire d'une société de conseils financiers, conseiller cantonal PLR/SZ, il est marié et père de trois enfants scolarisés. Membre du conseil de fondation depuis 2013.